Première ascension du Mont Blanc

Alpiniste Britannique Dr. Michel Paccard

Un sommet, une légende.

Depuis plus de deux siècles, le Mont-Blanc continue d’inspirer et de défier les aventuriers du monde entier. Chaque ascension est un hommage à ceux qui ont osé ouvrir la voie, on vous partage une petite anecdote.

Que ce soit sur les crêtes enneigées, les sentiers escarpés ou sous un ciel infini, l’altitude nous pousse à voir plus loin, à rêver plus grand.

Le Mont-Blanc

Le Mont-Blanc est la montagne la plus haute d’Europe occidentale et un symbole emblématique des Alpes. Il attire les alpinistes du monde entier pour ses ascensions techniques et ses paysages inégalés.

1ère ascension & défi mythique

Le Mont-Blanc a été le théâtre du premier grand défi sportif alpin, lorsque le médecin et alpiniste britannique Dr. Michel Paccard et son guide Jacques Balmat ont réussi à atteindre son sommet le 8 août 1786.

Cette ascension est considérée comme l’un des moments fondateurs de l’alpinisme moderne. Les deux hommes ont relevé ce défi pour prouver la faisabilité de l’ascension du Mont-Blanc, un exploit qui a marqué le début de l’histoire des expéditions alpines.

Aujourd’hui, des milliers de grimpeurs du monde entier tentent de rééditer cet exploit.

Mon panier
Favoris
Categories